L’Académie, qui porte une attention particulière aux dynamiques d’échanges entre les cultures distantes, avait manifesté il y a quelques mois son intérêt pour Les Apôtres en Inde dans la patristique et la littérature sanscrite. Nous avons aujourd'hui grand plaisir à signaler la recension enthousiaste du livre de Cristiano Dognini et Ilaria Ramelli par madame Élisabeth Dufourcq, membre permanent de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et ancien Secrétaire d’État à la Recherche.
Madame Dufourcq évoque un « trésor d’érudition » à la « densité exceptionnelle » où les sources sont « employées avec une impressionnante dextérité ». Elle souligne également la complémentarité du travail des deux auteurs, en souhaitant que le livre puisse « faire date ».
Les Éditions Certamen remercient chaleureusement Madame Durfourcq de la haute considération accordée, et s’enorgueillissent de voir leur travail loué de la sorte. C’est un encouragement précieux à persévérer dans notre ambition : présenter au public des œuvres scientifiques de qualité, capables de surprendre les esprits les plus exigeants. Et comme il est toujours possible de s'améliorer, nous penserons désormais aux cartes.
http://www.academieoutremer.fr/recensions/notice.php?aId=1620